Qu’est-ce que le rewilding ? Comment le mettre en pratique ? Comment évaluer la naturalité d’une forêt ? D’une rivière ? Cet automne, Forêt & Naturalité organise un stage pour mieux appréhender le rewilding et la naturalité, des concepts qui prennent une importance grandissante dans les questions de conservation de la nature et de préservation de la biodiversité.
Nous vous proposons un stage de deux fois deux jours dont deux jours en Ardenne et deux jours aux Pays-Bas. Les aspects théoriques et pratiques seront abordés, lors de séances en salle et de sorties de terrain, par l’équipe de Forêt & Naturalité et des experts internationaux.
AU PROGRAMME
1. Le 07 et le 08 novembre 2022 (Ardenne belge)
Jour 1 : Le rewilding : définition, histoire, concept et les réserves intégrales.
Jour 2 : Approche des forêts anciennes et de la naturalité. Théorie et sortie de terrain.
2. Le 14 et 15 novembre 2022 (Pays-Bas)
Jour 1 : À la découverte des pâturages naturels. Théorie et sortie terrain avec Free Nature.
Jour 2 : L’importance de la reméandration des rivières. Théorie et sortie terrain avec Ark Nature.
À qui s’adresse ce stage ? Ce stage est destiné aux personnes actives dans le domaine de la conservation de la nature. Des connaissances naturalistes de base sont exigées. La maîtrise de l’anglais est un plus.
Quel est le coût de ce stage ? Les frais d’inscription s’élèvent à 500 € pour le stage complet. Ce prix comprend le repas du midi mais pas le logement ni le repas du soir. Le logement doit être assuré par le stagiaire.
Pour vous inscrire, contactez-nous via foret.naturalite@gmail.com.
Vous ne pouvez participer qu’à une seule session ou à une seule journée ? Contactez-nous pour plus de précisions.